Envie de participer ?

BARBEZIEUX BASKET BALL

03

févr. 2020

Un mélange détonant

Publié il y a 8 mois par Barbezieux Basket Ball

Un mélange détonant 

Au sein de l 'équipe A , jeunes et anciens ont su relevé le défi de battre le 4 éme , L 'ASPTT Poitiers en les limitant à 38 points dont 20 à la mitemps !!

Un démarrage tonitruant , afficahnt 15 points d'avance aprés 6 mn , pour gagner ce 1 er QT 16/9 . Contrairement à l 'habitude , trés lucides , ils continuent sous la houlette d 'un Jeremy trés adroit ( 18 points en 1 ére mi temps) à creuser l 'écart , pour atteindre le repos avec 17 points  d 'avance . Une défense de fer , bien huilée avec l 'expérience des anciens va limiter poitiers à 2 points dans le 3 éme QT. Poitiers a un sursaut dans le dernier , mais Jules calme les intentions adverses pour quelques paniers bonifiés .

Bravo aux 10 joueurs qui ont tous contribué à cette nécessaire victoire 63/38 sur notre parquet .

Les seniors B recevaient avant St Yrieix pour un match équilibré jusqu 'à la mi temps 21/21 . . Le 3 éme QT est remporté 12/9 sur un 3 points de Cédric . Le dernier nous voit sortir une défense agressive qui lite les visiteurs à 2 points et permet au BBB de s 'imposer 45/32 , conservant sa 3 éme place au classement .

 

Les seniors C avec Luc

Ce dimanche à 15h le BBB reçoit l’équipe de Cognac2 (2eme au championnat). On a du mal à rentrer dans le match, à la fin du 1er QT Cognac mène 17 à 2. On prend l’avantage au 2ème QT gagné 17 à 9. Au 3eme QT, Cognac reprend légèrement l’avantage 12 à 8. A 5 minutes de la fin, on revient à 3 pts malheureusement Cognac marque un 3 pts, qui nous mine le moral. Le BBB s’incline 42 à 55, dommage on est passé près de l’exploit, ce fut un match accroché et tendu.

 

Les cadets avec Isabelle

Mot du coach:

Il faut un match dans la saison qui... (c'est celui là).

Pas de bras, pas de chocolat...Match compliqué et désagréable à regarder aussi bien pour les joueurs que pour les parents présents.

1er QT difficile et perdu, avec un arbritage aléatoire: 08/34 ; 2éme QT avec une petite remontée mais pas suffisante: 09/12 ; 3éme QT perdu: 04/18 ; 4éme QT perdu: 05/20 ; SCORE FINAL perdu sans surprise pour Barbezieux: 26/84 

 

Les minimes garçons  avec Mickael

Un match au mental...

À 10 sur le banc, nos oranges commencent la rencontre avec une magnifique agressivité. On commence devant cependant les dernières minutes sont de trop.

La deuxième est identique à la première, sauf le pressing tout terrain et l intelligence stratégique des locaux qui comprennent bien notre jeu ,va irriter nos joueurs.

Pleins d'envies mais souvent entachées par des fautes et des coups à l abri des regards des arbitres, nos oranges ne lâchent pas mais va falloir être bien plus malin dans ce domaine....Malheureusement à la reprise, plus de moral, plus d'envie, ni même de cohésion..

Le groupe explose et les fautes à l'encontre des visiteurs affluent jusqu à la technique......Le score n est même plus discutable

Meme si certains, d'orgueil, continuerons à essayer d aller de l'avant, trop d incertitude et de précipitation font que l on franchit rarement le milieux de terrain

 

Les benjamins avec Jeremy

Ce samedi 1er février match des benjamins U13 à barbezieux contre Jarnac 1, face à une équipe de dix joueurs le premier quart-temps est assez difficile pour barbezieux score 4/21. Un peu mieux à la mi-temps score 18 à 37 mais barbezieux gagne le troisième quart-temps score 31/46. Défaite de barbezieux sur un score final de 41 à 60. Gros déplacement pour les U13 samedi prochain  à Mansle à 16h00.

 

Les confirmés  garçons avec Paul

Les confirmés 1 se déplacent sur le terrain de St Yrieix. Le match fut à sens unique ou Barbezieux domina tout le match. Une défense retrouvée et une attaque efficace ont permit à Barbezieux de repartir avec la victoire sur la score de 55 à 7.Ils ont même pu tenter des tirs a trois point pour s’amuser. Un collectif, une défense et une entente, qui nous reste a tenir jusqu’à la fin de la saison.

 

Les confirmés 2 et les minimes files avec Joris 

 

Les Confirmés Filles ouvraient la journée du Samedi au BBB en recevant l’équipe de Soyaux.

Le début de rencontre est compliqué pour nos 6 joueuses qui ont du mal à rentrer dans le match et se font surprendre par la vitesse et la taille des garçons adverses. Les 2 premières périodes sont ainsi perdues largement :

Période 1 : 0/12Période 2 : 2/8Juste avant la mi-temps les filles se reprennent en défense et n’encaissent que 4 petits points, malheureusement les 2 seuls points marqués de notre côté nous font perdre cette période :Période 3 : 2/4

Au retour de la pause les filles repartent avec de nouvelles intentions, notamment en attaque où le ballon circule très bien, ce qui leur permet de se procurer de nombreuses occasions de marquer. Nous remportons ainsi nos 2 premières périodes :Période 4 : 8/6Période 5 : 8/6

Fatiguées par les efforts effectués auparavant et n’étant que 6 par rapport aux 9 joueurs adverses, la dernière période sera compliquée pour nos filles qui s’inclinent :

Période 6 : 0/8Malgré la défaite, c’est un très bon match qu’ont réalisé nos confirmés filles ce Samedi. L’équipe adverse était plus forte cette fois, avec des joueurs grands et rapides qui nous ont posé des problèmes. Il faut à présent trouver de la régularité dans notre jeu pour pouvoir tenir tête à des équipes de ce niveau. Bravo à toutes les filles !

 

Minimes Filles :

 Les Minimes Filles continuaient l’après midi de match à Barbezieux avec la venue de Marsilly pour la 3ème journée de cette seconde phase. Après une courte défaite à Saujon et une victoire face à Jarnac Champagne, les filles étaient motivées pour continuer sur cette lancée, face à un adversaire qui s’annonçait coriace, et malgré l’absence de Célia.Le début de match est tendu, les 2 équipes sont au coude à coude, défendent dur et beaucoup de fautes sont distribuées par les arbitres obligeant une rotation rapide des 2 côtés. Notre attaque n’arrivant pas à se mettre en place, Marsilly prend un petit avantage à la fin du 1er quart temps : 8/13.

On prend les mêmes et on recommence, le 2ème quart temps est quasiment similaire au 1er, les défenses sont resserrées et rugueuses mais les adversaires tiennent leur écart et le creuse petit à petit. Le score est de 16 à 24 à 2 minutes de la pause. Mais à ce moment-ci, les filles sortant de leur match au fur et à mesure des coups de sifflets des arbitres en notre défaveur, Marsilly va nous infliger un 10/0 en à peine 2 minutes. Résultat, le score est de 16/34 à la mi-temps, nos 2 intérieures Léa et Adèle ont respectivement 3 et 4 fautes et les filles sont abattues moralement.

Au retour de la pause, les filles vont enfin montrer qu’elles sont capables de mettre en place leur jeu d’attaque malgré une grosse défense adverse tout terrain. Ce quart temps nous verra donc marquer 13 points mais encore en encaisser 16, 29/50 à la fin du 3ème quart.

Nos tentatives de renverser le match par des ajustements offensifs et défensifs ne fonctionnent pas, et le dernier quart temps est une formalité pour Marsilly qui remporte finalement le match : 34/60.

Un match compliqué pour nos Minimes Filles face à des adversaires pas forcément plus forte sur le terrain mais surtout plus forte dans la tête. Il va falloir travailler sur la capacité à réagir quand l’équipe adverse nous met à mal. Rendez vous Dimanche prochain à 13h à La Couronne pour relever la tête.

 

 

Rappel

Pour le loto il est demandé aux parents de réaliser des crêpes , qui seront récompensées par un carton gratit par lot de 20. 

Commentaires