Envie de participer ?

BARBEZIEUX BASKET BALL

03

oct. 2022

Retour sur les planchers

Publié il y a 1 mois par Barbezieux Basket Ball

Retour sur les planchers
 Retours sur les planchers
 
Nos jeunes 
 
U13 mixtes avec Laurent  
 
image000000.jpg
 Pour le premier match de la saison de nos U13 mixtes, nous avons été joué à Ruelle. Dans notre effectif de 7 joueurs et joueuse nous avions 2 U11.
 Match très sérieux de tous le monde autant en attaque que en défense. Mi-temps 14 à 28.
 Nous attaquons la deuxième mi-temp avec la même envie, et remportons le match 20 à 42.
  Une belle victoire de nos jeunes et surtout tout le monde à participé au score.
 
Les U 13 à domicile s 'inclinent devant Puymoyen 36 à 21  un mot de leur coach Guillaume
 
Notre équipe composée de 6 joueurs débutants et confirmés rencontrait une équipe de Puymoyen complète et structurée avec 9 joueurs. 
Après un début difficile, nos jeunes pleins d'envie et de motivation ont su revenir au score et même passés devant leurs adversaires. 
Mais la fatigue étant là, ils n'ont pas pu tenir le coup jusqu'à la fin et ont encaissé un 8-0 dans les 2 dernières minutes. 
Un grand bravo à eux pour ce 1er match qui permet d'espérer de bonnes choses pour la suite s'ils gardent cet état d'esprit. 
 
Les U 15 filles  avec Jérémy 
 
 Déplacement à Cognac ce samedi 1er octobre avec 6 joueuses, 54/4 à la mi-temps, la deuxième mi-temps un peu mieux mais très très difficile. Les minimes filles se sont toutes battues jusqu’au bout , grosse défaite :  score final 119/14. Prochain match contre Châteauneuf le samedi 15 octobre à Barbezieux.
 
 Les U 15  garçons commencent un difficile apprentissage à Leroy Champniers  en perdant 15 à 137. 
 
Le U17 à l 'ABC ramènent une belle victoire  62 à 52 
 Un mot de Paul        Cadet :  Victoire contre Angoulême
 
 
Le match partait mal avec seulement 5 joueurs qui en  plus s’est aggravé avec une alerte d’entorse pour Maxence pendant l’échauffement.  Les joueurs ont fait une bonne défense sur l’ensemble de la rencontre,  bien aidés par le manque de réussite de l’équipe d’Angoulême.
L’équipe va vite prendre 10 point d’avance grâce aux contre attaques  et va tenir cet écart pour le reste de la rencontre pour aller s’imposer sur le score de 62 à 52.
Tous les joueurs ont apporté leur pierre à l’édifice avec au moins 1 point chacun. Une bonne première rencontre avec une bonne entente ,  qui j’espère va continuer avec les autres joueurs pour les prochains matchs.
 
Les seniors
 
 Tous à l 'extérieur et dimanche après midi 
 
Les seniors, A  réagissent très bien à Jarnac en gagnant 78/ 67  : cela demandera confirmation à domicile 
Un mot de Paul
L’équipe A était en déplacement sur le terrain de Jarnac pour rebondir suite au  match perdu de la semaine dernière contre Chartron.
En début de match, les  2 équipes font jeu égal et restent collés au score. Mais en  2 éme quart temps , Barbezieux accélère avec un jeu fluide et aurait pu basculé avec 15 point d’avance a la mi temps sans le coup de chaud des joueurs de Jarnac juste avant la mi temps. Barbezieux vire en tête à la mi temps avec 8 point d’avance (35-43). Le 3éme quart temps va être à sens unique avec une nette domination de Barbezieux avec une grosse défense et un gros collectif et Barbezieux finit ce quart temps avec 20 point d’avance. Mais dans le dernier quart temps ,nos joueurs vont manquer de concentration défensive et ne vont s’imposer que de 11 point sur le score de 78 à 67.
 
 Les seniors B enchainent avec une 2 éme victoire , cette fois à St Sornin 56/47
Un mot de Guillaume
Équipe B :
Après avoir repéré un joueur d'un niveau très supérieur au championnat départemental, l'équipe part sur une stratégie de défense particulière sur celui-ci. On remercie Karim et Max qui ont réussi tout en finesse �� à user ce joueur, ce qui a permis à l'équipe de gagner en 2ème mi-temps malgré un début de match difficile. On note aussi un bon passage de Lucas dans le 3ème 1/4 temps qui a aidé l'équipe à creuser l'écart. 
 
Les seniors C s 'inclinent de peu devant St Sornin B  51/55 
Un mot de Jean 
La mayonnaise a eu du mal à prendre pour l'équipe C, en déplacement à Saint-Sornin derrière les Filles et la B. Si l'intégration des jeunes se déroule bien avec notamment 25 points en 40 minutes pour Wanis et un bon match au global pour Lucas (défense, distribution, contre-attaque...), la hargne ne fut là que par intermittence et l'équipe doit s'incliner 51-55 face à des locaux plus vaillants malgré leur déficit de taille. A noter malgré tout de belles séquences défensives pour Clément B. et Nathan, ainsi que les 4 premiers points d'Arnaud chez les adultes. Progression à confirmer dimanche prochain !"
 
Les seniors filles , toujours en rodage augmentent leur scoring  mais perdent elles aussi à St Sornin 38/54 
 
Rappel
 tous les jeunes joueurs 3 à 5 ans sont accueillis au sein de l 'activité micro/ mini basket la samedi matin à 10h15 avec une équipe dynamique et à l 'écoute de vos enfants 
 
 
 
merci à Laurent , Jérémy , Jean  , Guillaume , Paul et Tanguy pour leurs articles  et photos . N 'hésitez pas à envoyer quelques lignes sur l 'équipe que vous suivez ainsi que une photo si vous souhaitez voir s ' étoffer la vie du club . adresse mcjjsfv@apl.com 

Commentaires