Envie de participer ?

BARBEZIEUX BASKET BALL

10

mai 2022

Seniors en verve

Publié il y a 2 semaines par Barbezieux Basket Ball

Weekend globalement positif avec des seniors en verve . Merçi à Amélie , Jérémy et Jean de leurs informations .
 
Fête Nationale du Mini basket.
Les catégories U7, U9 et U11 avaient rendez vous le dimanche 8 mai pour la fête nationale du Mini basket.15 enfants de BARBEZIEUX étaient présents.
Ils ont participé à différents ateliers en intérieur et en extérieur sur le thème du développement durable pour les U7 et des jeux olympiques pour les U9 et U 11.
 
 
Match des Benjamins U13 de l’équipe 1 ce samedi à Moulidars  avec 6 joueurs.Barbezieux commence bien le match 6 à 12 dans le premier quart-temps puis 26/28 à la mi-temps. L’équipe de Moulidars devient agressive en défense et Barbezieux perd beaucoup de ballons en attaque, défaite  avec un score de 67 à 49. Dernier match vendredi soir à 18h30 à La Couronne
 
Avant-dernier match compliqué pour l'équipe C, obligée d'attendre le dernier jour pour aligner 5 joueurs à Saint-Sornin B. Laurent n'a pas fait le déplacement pour rien : il assomme l'adversaire dès l'entame avec 2 paniers longue-distance puis du jeu rapide et des fautes provoquées en pénétration. Alexis complète le score en enfilant les lancers-francs. Le groupe joue sur un rythme de tortue pour économiser les 3 quarantenaires mais va s'offrir plusieurs contre-attaques grâce au flair défensif. Les locaux essayent de réagir en haussant l'intensité mais manquent d'efficacité sous le cercle. La mi-temps est atteinte sur un score surprenant de 40 à 28 pour les 5 barbeziliens. La seconde mi-temps s'annonce plus compliquée avec le claquage de Jeremy (11 points sur une jambe) et un doigt tordu pour Erwan (14 points dans la musette avec une belle agressivité offensive). Laurent réajuste son costume de sauveur et maintient l'équipe en tête avec plusieurs interceptions lors de replis défensifs cruciaux alors que les autres jambes orange sont lourdes, et continuera d'écœurer le banc adverse avec une palette offensive complète (33 points au final). Galvanisé par les encouragements de "coach" Tiffany, le groupe repartira avec une belle victoire collective 68-60. Merci à nos 5 courageux acteurs pour les efforts fournis.
 
Nos seniors A reçoivent le CEP Poitiers , venu à 6. Dans un match serré , nos jeunes ont accroché la prolongation pour finalement s 'imposer 74/70 . Bravo pour certes victoire au courage. 
 
 
1 photo(s) en pièce jointe
thumbnail?appid=aolwebmail&size=400w
 

Commentaires