Envie de participer ?

BARBEZIEUX BASKET BALL

20

mai 2022

Fin de saison ou presque

Publié il y a 6 mois par Barbezieux Basket Ball

Fin de saison ou presque
Fin de saison ou presque
 
Mike à La Couronne
Les U13 ont ouvert le bal hier avec un beau match à 6 (dont un blessé avant le match).Défaite après prolongation 53-51 contre La Couronne.
U13 La Couronne.jpg
 
 
Bastou au bord et sur le terrain
Pour cette dernière journée de championnat, les U11 ouvrent le bal face à       Soyaux. 1ère période difficile face à une équipe plus combative. 2ème période dominée par les oranges. Les périodes suivantes ont été plus équilibrées , mais remportées par les oranges. Bravo à tous pour cette belle saison.

 

Les U17 rencontrent l'équipe 2 de cognac en l'absence de Matthieu. Après avoir été malmenés dans les premières minutes, les oranges se réveillent après un changement défensif pour revenir à 16-18 à la fin du 1er quart. Les oranges dominent les 2 quarts suivants jusqu'à obtenir plus de 20 pts d'avance à l'entame du dernier quart. Sanctionné par les fautes, ugo quitte le terrain à 5 minutes de la fin. Sans leur leader, l'équipe perd pied et voit l'adversaire se rapprocher dangereusement. C'est au tour de Mathéo de quitter le terrain pour 5 fautes. Les oranges ont 5 pts d'avance à 2 min de la fin. L'équipe résiste grace au manque d'adresse aux LF de l'équipe adverse. + 3 pour les oranges à 10sec de la fin. Sur la remise en jeu de Cognac, Arthur met fin au débat avec une belle interception et va marquer le dernier panier pour cloturer ce match. Bravo à l'équipe. 
 
 
Jean avec la C et sa positive attitude 
Saison conclue dans la douleur pour l'équipe C, en déplacement à Saint-Michel avec 5 joueurs disponibles. Sous une chaleur suffocante et face à une équipe aussi athlétique que soudée collectivement, Nathan, Paul et Alexis (une douzaine de points chacun) n'ont rien pu faire : 38-96. On ne retiendra que le retour à la compétition de Lucas et les boissons fraiches aimablement offertes après le match par un jeune groupe fort sympathique. J'en profite pour remercier chaleureusement les 19 seniors et les 4 cadets ayant au moins une fois aidé le groupe C cette saison. Si le bilan sportif (5 victoires pour 11 défaites) est en demi-teinte, les voyants sont au vert pour le bilan humain, avec de nombreux joueurs ayant progressé au fil de la saison (Paul, Anthony, Lucas, Maxime notamment) et une bonne ambiance maintenue par les joueurs cadres malgré quelques lourdes défaites. Remerciements à Jérémy pour la cogestion du groupe et globalement aux 2 autres équipes seniors pour les divers renforts et l'entraide au gymnase. Un grand merci aux joueurs et aux bénévoles des différents clubs adverses, qui rendent possible la tenue de ces moments de partage et d'échange avec la balle orange. Rendez-vous la saison prochaine !
 
 
Victoire de la B devant St Sornin dans une ambiance très chaude et  un Guillaume en feu dans le 3 éme QT   ( 37 points sur le match ) Du suspense dans le dernier QT , gagné par nos visiteurs après un 12/0 en 2 minutes , mais une judicieuse interception permet de donner un avantage définitif dans la dernière minute pour s 'imposer 65/60.
 
Les seniors A , dominés en vitesse et taille par Le Bouscat s 'inclinent 50 /100 pour leur dernier match à domicile 

Commentaires