Envie de participer ?

BARBEZIEUX BASKET BALL

25

nov. 2019

Un 1er tout positif en trophée

Publié il y a 10 mois par Barbezieux Basket Ball

 

Un tour positif en Trophée Charente 

 

Les seniors C devant Jarnac 2 ont accroché la victoire à domicile en revenant dans le dernier QT  pour s 'imposer de 2 points : bravo à eux , cela fait du bien au moral.

Les seniors B à 10 ! se déplacent dimanche à 16h pour rencontrer St Yrieix 2 . Là , pas de probléme avec le gains des 4 QTs  Victoire 66/45.

 

Les minimes garçons à Soyaux un mot de Mickael : 

 

Rencontre à Soyaux pour affronter l ASBB 2.

 

Un match à sens unique pour les visiteurs, Barbezieux, qui prendra dès les premières minutes la possession du score.

À 8 sur le banc, nos oranges réaliseront beaucoup de bonnes réactions en jeu rapide.

Malgré un bon nombre de fautes défensives, cela souligne l'agressivité et l'engagement du groupe à mettre en place une défense impénétrable et une bonne cohésion d’équipe.

1 er QT : 9/31

2 ème QT : 12/22

3 ème QT : 6/29

4 ème QT : 7/40

SCORE FINAL : 34/121

Bon retour à Augustin pour son premier match après une méchante blessure 👍

 

Tout se jouera à domicile lors du dernier match de poule , mais avant attention à rester concentré sur les autres échéances .

 

Les minimes filles n 'ont pas pu renverser la tendance à Saujon et s 'inclinent lourdement 74/40 .

Un mot de Joris 

 Ce Samedi, les Minimes Filles se déplaçaient à Saujon pour prendre leur revanche après la défaite du match aller de seulement 5 petits points. La particularité des rencontres face à cette équipe de Saujon cette année est qu’elles se jouent à 4 contre 4 à cause de leur effectif insuffisant. C’est pourquoi le match commence avec 6 filles sur le banc de notre côté.

Emma, Mina, Célia et Léa démarrent cette confrontation de haut de tableau et creusent un petit écart assez rapidement grâce à une défense solide, et malgré de nombreux paniers faciles manqués. La rotation s’installe avec les filles du banc (Louanne, Adèle, Cléa, Agathe, Ashley et Lilo) qui continuent le travail pour mener de très peu à la fin du 1er quart temps (14/13).

La motivation de la revanche, l’envie de gagner ce match pour définitivement s’installer, seules, à la première place du classement sans pouvoir y être rejoints, auraient pu inciter les filles à mettre énormément d’envie et jouer au maximum de leurs capacités… Mais ce ne fut malheureusement pas le cas. Un relâchement inexplicable de toute l’équipe en défense et une attaque désorganisée qui est décidément dans un mauvais jour, vont permettre à nos adversaires de prendre largement l’avantage à la mi-temps : 35/18.

La pause n’aura pas cet effet d’électrochoc prévu, qui aurait pu permettre aux filles de revenir sur le terrain avec un autre visage. Le match continue sur le même rythme de notre côté, et l’écart continue ainsi à grandir. C’est ainsi fort logiquement que Saujon s’impose 74/40 à la fin des 40 minutes et reprend la première place au classement.

Ce match est un coup dur pour nous dans la lutte à la montée en première division, mais il doit servir de remise en question pour toute l’équipe… Nous nous remettons au travail dès mercredi, afin de revenir plus fort Samedi prochain, en déplacement à Moulidars.»

 

Les cadets n 'ont pas montré une grande combativité et efficacité à domicile devant Puymoyen qui gagne 84/47.

 

Les benjamins devant Cognac 3 confirment leur victoire du match aller en ne laissant aucun espoir aux visiteurs 85/25 avec 45 points de Morgan trés en réussite .

 

Le meilleur a été la confrontation sans concession des 2 équipes de Barbezieux en confirmés qui ont offert un beau match pour démarrer l 'aprés midi .

Commentaires