Envie de participer ?

BARBEZIEUX BASKET BALL

06

oct. 2020

Sans

Publié il y a 2 semaines par Barbezieux Basket Ball

Sans 

 

Sans match , Jean Moulin a résonné bien vide ce wwekend 

Donc les 3 équipes engagées se retrouvées à l 'extérieur sans victoire    : laissons les nous parler de leur match.

 

Etienne à St Jean d 'Angély 

En déplacement à Saint Jean D’angely, la 1ère n’a pas résisté longtemps à ses adversaires malgré de beaux paniers de Jérémy et le retour de JR sous le maillot orange. Nous avons vite été débordés par le jeu rapide de cette jeune et athlétique équipe et les trop nombreuses pertes de balle on favorisé les contre-attaques adverses. L’esprit d’équipe est là, nous progressons, mais le manque d’entrainement et de préparation physique se paye cash, défaite 94-59.

 

 Joris à Ciré

Ce Samedi, les Cadettes Filles se déplaçaient à Ciré d'Aunis, avec un effectif de 8 joueuses.

Après la lourde défaite de la semaine dernière à domicile, les filles devaient réagir sur ce match. Mais autant le dire tout de suite, cela n'a pas été le cas. Défaite 116/23.

Certes, l'équipe adverse était plus forte techniquement et tactiquement, mais l'écart n'était pas grand au point de perdre de plus de 90 points. 

Les cadettes n'ont su à aucun moment imposer leur jeu en attaque et tenter de contenir leurs adversaires en défense. Dominées sur chaque contre attaque, chaque penetration et même sur chaque rebond (Dû à l'absence d'écran retard). 

Le problème ne vient pas du fait qu'elles ne savent pas le faire, mais qu'elles n'en montrent pas l'envie.

La volonté, la détermination, la combativité, en somme le mental, seront les seules choses qui nous permettrons en ce début d'année de rivaliser face à nos adversaires. Il va donc falloir que les filles changent d'attitude en match (et à l'entraînement) si elles veulent espérer un résultat différent.

Bien sûr, les résultats sont compréhensibles car le groupe vient tout juste de passer de U15 à U18, et nous le savons, cette année serra une année compliquée qui va permettre aux filles de s'acclimater et surtout de progresser. Mais elles ne doivent pas se reposer là dessus en espérant que les progrès viennent par miracle. Il va falloir travailler encore plus dur pour atteindre le niveau de la compétition. 

 

La B à Moulidars n 'a pas  fait mieux avec un effectif composé de joueurs reprenant juste .

Un début de Moulidars avec beaucoup d 'adresse ( 17/6) , un second QT avec seulement 7 points pour le BBB qui souffre sur les contre attaques pour atteindre la mi temps en faveur des locaux 34/13 , un 3éme en progression mais insuffisant  pour se rapprocher ( 9/14) et enfin le dernier gagné 12/9   sous l 'influence des anciens Bastou et Vincent . Un match qui aurait eu un autre résultat avec l 'effectif au complet . les cadets doivent venir mettre de la vitesse dans le jeu .

 

Week end  prochain de reprise pour la majorité des catégories 

Commentaires