Se connecter

BARBEZIEUX BASKET BALL

08

avril 2019

Ouf !

Publiée par Barbezieux Basket Ball / pour toute l'association / 0 Commentaire

News
Ouf !

Ouf !

 

Une victoire qui fait du bien dans la perspective du maintien 

 

Les seniors A reçoivent Soyaux dans un ultime derby  samedi soir à Jean Moulin  avec la présence de JR et Pierre dans les rangs adverses , 2 anciens de la maison orange.

L 'équipe , composée de jeunes et anciens  , la B étant ainsi dégarni pour son match à Jarnac . Débuts  rapides sous l 'impulsion de Guillaume et jeremy ( 5/0 ) , mais retour de Soyaux 7/1  pour arriver en fin de QT à 12/10 pour les visiteurs . trop de points pris dans le 2 éme QT (22 ) nous améne à la pause avec 5 points de retad . ( 29/34) 

Aprés un long mùoment dans les vestiares , le 3 éme QT va nous voir faire jeu égal ('11/10 ) avec beaucoup de maladresses en conclusion . Le dernier va d 'abord se résumer à un concours de lancers francs , puis sous l 'impulsion de Christian , le BBB  dépasse enfin Soyaux   et la défense intense fait le reste pour un  QT gagné 21/11 . Victoire  61/55 dans un match ou les 2 équipes pouvaient s 'imposer .

Bon rétablissement aux 2 blessés adverses . 

Laissons la parole à nos correspondants et merçi à eux 

 

Pauline et les seniors filles

Avant dernier match a domicile, ou l on recoit Cognac, equipe en tete de tableau. Bon debut de match pour nous avec un 9-0. Mais la qualité du travail intérieur de notre adversaire leur permet d ouvrir le score et de vite nous rejoindre au score. Celui ci restera serré jusqu'à la fin. Au final defaite de 4 petits points. A noter une bonne prestation de l ensemble de l equipe de barbezieux et un bon retablissement a amelie. 

Luc et la C

Ce dimanche à 16h, l'équipe Sénior C reçoit Jarnac 2. Heureusement Gaël est venu renforcer l'équipe, c'est donc à 7 que l'on démarre le match face à une équipe de Jarnac au complet.

Le début de match est laborieux et on commence avec nos vieux défauts : trop de dribble et pas assez de collectif et la défense n'est pas en place. D'où un score de 6 à 15 pour Jarnac à la fin de 1er QT.

Le 2eme Qt est plus sérieux et Gaël score et nous ramène au score, à la mi -temps 21 à 23 pour Jarnac.

Le 3eme Qt est correcte mais on donne trop de ballon aux adversaires : mauvaises passes, précipitations d'où un score de 37 à 42 pour Jarnac.

Le 4eme Qt est équilibré avec 8 pts marqués par chaque équipe, d'où un score de 45 à 54 en faveur de Jarnac. Après la défaite de la B samedi soir, la C s'incline également contre Jarnac.

Prochain match le 28 avril contre Mesnac 1er au classement.

 

 

Christophe et les benjamines

Les benjamines se déplaçaient à Moulidars pour un match difficile comme chaque fois là-bas. Compte tenu des blessées, nos benjamines étaient 5. Après un bon début et un 5-0, elles vont commettre quelques petites erreurs qui vont permettre à Moulidars de finir le 1er quart-temps avec l’avantage 12-9. Le match est très serré et les arbitres, très bons, ont du travail car les 2 équipes ne ménagent par leurs efforts en défense et en attaque. A la mi-temps Moulidars mène 18-15. Dans le 3ème quart-temps, nos benjamines reviennent à 19-19 mais payent ensuite leur débauche d’énergie. Elles vont avoir jusqu’à 9 points de retard. Néanmoins, elles ne lâchent rien et après un panier à 3 points d’Emma elles vont tout donner pour finir à 5 points. Une défaite 39-34 mais bravo à nos 5 benjamines qui ont fait le maximum.

 

A noter 

 

les  minimes garcons ( 2 ) s 'inclinent à Ruelle 33/57 

les  seniors B font de même à Jarnac  47 /88

les benjamins gagnent à domicile 76/22

 

N oubliez pas de vous inscrire pour les 24 h ( demander à l 'entrainement le document à remplir)

 

Ce sera un grand moment pour nos 10 ans et la présence d 'une animation digne des parquets de Pro A pardon de JEEP ELITE !!  

Entrée gratuite pour un spectacle de choix 

Inviter vos amis , parents et collégues etc 

COMMENTAIRES