Envie de participer ?

BARBEZIEUX BASKET BALL

19

nov. 2019

Mi figue mi raisin !

Publié il y a 11 mois par Barbezieux Basket Ball

 

Mi figue mi raisin !

 

D abord Joris avec les 2 premiers matchs à Jean Moulin 

Confirmés 1 : Guillaume et Joris

Premier match des confirmés cette année en tant qu’équipe exclusivement masculine, ainsi 9 garçons étaient présents ce Samedi après-midi au gymnase de Barbezieux face à Valechel.

Durant ce match l’équipe a l’envie d’aller rapidement vers l’avant dès la récupération du ballon, ce qui va leur permettre d’avoir de nombreuses occasions de contre-attaque. Malheureusement la finition près du panier est compliquée ce qui ne permet pas d’inscrire énormément de points. A la mi-temps nos confirmés mènent 3 périodes à 1.

La seconde période est un peu plus difficile mais nos joueurs tiennent bon en défense ce qui leur permet de s’imposer sur l’ensemble du match. Bravo à tous les joueurs présents !

La semaine prochaine l’équipe garçons des Confirmés de Barbezieux jouera contre l’équipe des filles du BBB à 14h au gymnase !  

Minimes Filles :

Pour ce sixième match, le premier de la phase retour, les Minimes Filles recevaient Gemozac/Pons avec un effectif toujours au complet.

Le match commence plutôt doucement, mais malgré cela les filles prennent l’avantage : 15/4 à la fin du 1er quart temps. Le rythme s’intensifie dans le 2ème quart et les minimes, appliquées et déterminées, creusent l’écart : 39/15 à la mi-temps.

Contrairement aux matchs précédents, les filles rentrent dans la seconde période avec de l’envie malgré l’avance au score, ce qui est un très bon point. La défense est meilleure, plus agressive, cela permet de récupérer bon nombre de ballons et ainsi développer notre jeu rapide qui nous réussit bien. Cette 2ème mi-temps a sens unique permet aux Minimes de remporter leur 5ème victoire de la saison : 82/26. Bravo à toutes les filles pour ce match bien maîtrisé qui reste le plus aboutis depuis le début de saison !

Rendez-vous la semaine prochaine à Saujon pour un match très important.

 

Jérémy et les benjamins

 

Les benjamins U13 recevaient Saint-Sornin ce samedi 16 novembre avec six joueurs. Dès le premier quart-temps un petit écart se creuse score 10/17 les garçons ne sont pas en place. 20/32 à la mi-temps la suite du match est relativement la même et l’équipe adverse joue son jeu. Le troisième quart-temps est vraiment mieux 34/40,mais les garçons ont du mal à écouter et respecter les consignes dans le quatrième quart-temps,score final 42/64. Prochain match à barbezieux contre Cognac 3 samedi 23 novembre à 16h00.

 

Isabelle et les cadets  dimanche matin 

 

Mot du coach Pierre: Match laborieux au premier et deuxième QT, on s 'est réveillé au 4ème, mais c'est trop tard,

On a eu beaucoup trop de déchet pendant tout le match. Merci à Calvin et Elias pour avoir aider l'équipe comme ilsle  pouvaient.

1er QT perdu: 15/18

2ème QT perdu: 11/14

3ème QT perdu: 16/17

4 ème QT gagné: 17/11

SCORE FINAL  :  59/60

 

Luc et les seniors C 

 

C’est seulement à 6 que l’équipe C du BBB se déplaçait à Soyaux ce dimanche après midi.

1er QT en faveur de Soyaux avec un score de 16 à 5. Le 2ème QT est plus équilibré avec un score de 18 à 19 en faveur du BBB. Malgré quelques bonnes actions en défense et en attaque Soyaux prend l’avantage au 3eme QT 17 à 9. Cela se confirme au 4eme QT, avec un score final de 65 à 41 pour Soyaux. Le match est toutefois satisfaisant avec  de bonnes actions et une bonne cohésion d’équipe.

 

Les seniors B ont le visite de  Valechel  pour un match à un train de sénateurs dimanche aprés midi .

Dés le 1 er QT l 'adresse permet de creuser un écart 16/4 et de poursuivre dans le 2éme 18/10. La reprise va nous voir concéder une égalité  12/12 dans le 3éme QT. Mais en se mettant à courir et en jouant en pénétration , le BB creuse définitivement un écart et gagne logiquement 71/36 . 

 

Les seniors A se voyaient proposer de visiter le centre de Bordeaux et une magnifique salle . Les Barbeziliens ont gagné la bataille du public au coup d 'envoi et menaient 3/4 . Puis rideau . Le physique et l 'adresse adverse va nous laisser à 4 points pendant 7 minutes . Un peu de révolte nous raméne à 11/20 en fin de QT . Le 2 éme QT nous voit résister ( 14/19) . Mais malgré des bonnes réactions en jeu rapide , le pressing adverse va perturber nos meneurs  et nous voir concéder 27 points dans chacun des 2 derniers QTs, subissant la superbe adresse adverse derriére la ligne des 3 points . Défaite logique devant Bordeaux bastide 49/93. 

Commentaires