Se connecter

BARBEZIEUX BASKET BALL

11

févr. 2019

Le Train Train hebdomadaire

Publiée par Barbezieux Basket Ball / pour toute l'association / 0 Commentaire

News
Le Train Train hebdomadaire

Avant le loto le 17 à 14 h à Plaisance et la veille à Cognac nos seniors A en coupe Charente venez les supporter   28 points d 'écart au coup d ' envoi. 

Ce week end  , laissons la parole à nos correspondants 

Joris et les confirmés ( pour sa 1 ére participation )


Pour l’équipe 1 : Match à 13h à La Couronne ce Samedi. L’équipe était composée de 6 joueurs, que des garçons, qui faisaient face à une équipe de 6 filles. 
Résultats des périodes :
1 - BBB 2/4 La couronne   2 - 2/2  3 - 6/6  4 - 2/8 5 - 6/2  6 - 2/2
Match très disputé, qui se finira sur un score de 24 à 20 pour La couronne !

Pour l’équipe 2 : 
Match à 15h à Barbezieux contre Puymoyen. Match très compliqué pour nos jeunes joueurs qui s’inclineront assez lourdement ce Samedi. 

 

 

Christophe et nos jeunes filles 

Ce week-end les minimes filles étaient au repos.

Par contre nos benjamines avaient un week-end chargé. Samedi elle se déplaçaient à La Couronne, équipe invaincue depuis le début de saison. Après un début de match assez moyen, nos benjamines sont menées 8-0. Mais au retour du temps mort, elles vont s’appliquer et faire un retour à 8-8 grâce à de l’application et du beau basket.

Elles continuent dans le deuxième et le troisième quart-temps et pratiquent toujours du beau jeu. Elles sont menées 28-24 au début du 4ème et soudain un manque de concentration pendant 2 minutes. La Couronne en profite pour mettre un 8-0 qui sera décisif. La fin du match verra nos benjamines reprendre leur état d’esprit du début du match. Défaite 43-31 mais la qualité du jeu pratiqué montre que nos benjamines ont des qualités et qu’il faut prendre confiance.

Ce dimanche, elles participaient au challenge benjamines. Malheureusement, nos filles n’ont pas pu finir dans les 3 premières pour participer à la finale régionale.

 

Les seniors B avec Cédric

Nous faisons une bonne entame mais qui ne va pas durer et nous perdons le 1er quart temps 25-17. Le 2 eme quart temps aura été sans adresse des 2 cotes pour un score à la mi-temps de 34-24 en faveur de Jarnac. Bonne reprise de notre part qui nous permet de se rapprocher mais nous sommes toujours derrière de 5 points en fin de 3ème (49-44). Nos deux intérieurs du jour Ugo et Gaël continue leur travaille de sape dans la raquette avec de superbe relation entre le 4 et 5 pour nous permettre de revenir à égalité et d’avoir la possession de la victoire. Guillaume parfaitement décaler par Bastou voit son shoot ressortir, nous allons donc devoir aller en prolongation.
Le début de la prolongation est serré mais nous arrivons à prendre 7 points d’avance, 75-68 a 1min30 de la fin. Jarnac n’abdique pas et revient à 2 points et à la possession à 20s de la fin. La balle circule autour des 3 points pour attendre les dernières secondes avant de déclencher un ultime shoot à 3 points sans succès. Le public nombreux a été gardé en haleine jusqu’au bout. Victoire dans la douleur après avoir été mené la majorité du temps. Belle équipe de Jarnac qui a mis de l’intensité tout au long du match.

 

 

Les seniors C avec Luc

L'équipe C, à 9, était en déplacement à St Sornin, ce dimanche soir.
Premier Qt difficile avec une défense pas assez agressive et un manque de réussite. Score 19 à 9 pour St Sornin. C'est un peu mieux dans le 2 Qt St Sornin marque 16 pts et nous 11 pts. Au 3e Qt, la défense est plus agressive d'où le score en faveur du BBB avec 15 pt marqués contre 2 pour St Sornin. Malheureusement ce retour est stoppé au 4 Qt et St Sornin gagne 15 pts à 11. D'où un score final de 52 à 45.
L'équipe C repart déçue car c'était un match à notre portée mais le manque de sérieux en défense de la première mi temps nous pénalise.
Merci à Alex pour le coaching.

 

Les minimes 2 avec Louis aux manettes remportent une victoire 43/40 devant Puymyen  dans un match accroché.Les seniors filles ont rendues une pâle copie devant Puymoyen 20/29 surtout par maladresse chronique . Les seniors A  perdent ) Moulidars 78/93 , malgré un score presque de parité à la mitemps 48/49 . Mais le dernier QT leur sera fatal 20/7 .. Un match sérieux avec du scoring .

COMMENTAIRES