Se connecter

BARBEZIEUX BASKET BALL

04

févr. 2019

Du basket du samedi matin au dimanche soir

Publiée par Barbezieux Basket Ball / pour toute l'association / 0 Commentaire

News
Du basket du samedi matin au dimanche soir

La matinée de samedi a commencé par les réunions des équipes animation et administration : préparation du loto et des 24 heures au programme .Réservez le dimanche 17 février à Plaisance et surtout votre WE de Pâques pour les 10 ans du club : il va y avoir de l 'ambiance dés 15 h avec une surprise !!

 

Les babies occupent le créneau du samedi matin , après leur rassemblement à Cognac le WE précédent ou ils ont été trés bien reçus par le club organisateur . Ils ont travaillé répartis dans 8 équipes , mixant tous les clubs .

 

Les débutants sont à la Couronne pour un plateau avec les clubs de Moulidars et du COC (photo jointe)

 

Laissons la parole aux correspondants

Isabelle
 Minimes 1 contre Moulidars le 2/02/2019 à Moulidards.
Mot du coach Fred: très mauvaise entame, joueurs pas réveillés, revenus au score plusieurs fois, mais trop de pertes de balles et mauvaises passes
Meilleure agressivité face au cercle, au fil du match, mais encore insuffisante.
1er QT perdu:12/17
2éme QT perdu :16/19
3éme QT perdu : 15/18
4éme QT gagné : 20/17
Score final avec une défaite pour nos minimes 1: 63/71

Résultats des minimes 2 qui jouaient dimanche matin à Barbezieux contre Ruelle.
Mot du coach Louis : Match très serré contre Ruelle ce matin.
Aprés un 1er QT bien débuté :18/06 en notre faveur, la confiance, s'est installé pour nos minimes 2  le 2éme QT est perdu de 7 pts: 6/13.
Au fur et à mesure du match, les attaques se font de + en + compliquées et les passes sont de - en - précise.
3éme QT perdu : 04/06
4éme QT perdu: 13/14
Au final victoire de Barbezieux, à la dernière seconde, grâce au rebond d'Ugo.

Score final: 41/39 en notre faveur.


Christophe

Les benjamines étaient au repos ce week-end. Les minimes se déplaçaient à Gemozac ce samedi, une équipe rencontrée déjà lors de matchs amicaux. Ce match s’annonçait difficile et il le sera.

Face à une équipe bien rodée qui se replaçait rapidement en défense, nos minimes filles vont avoir beaucoup de mal à développer du jeu et à trouver des solutions. Des passes interceptées, mal ajustées vont vite voir l’écart grimper dans les 2 premiers quart-temps. Le 3ème verra nos filles réagir un peu mais pour l’honneur. La fin du match sera difficile : score final 77-26 pour Gemozac.

Il y a encore beaucoup de choses à améliorer et cela passe par le travail, l’écoute et de la motivation aux entrainements. 

 

Nos seniors féminines sont exemptes ce WE .

 

Luc

 

 

Ce dimanche l’équipe C du BBB reçoit Jarnac 2, avec un effectif de 7 joueurs.
Le début du match est en faveur de Jarnac avec un score de 11 à 15 à la fin du 1er QT. 
Le 2eme QT est toujours en faveur de Jarnac, la défense n’est pas assez agressive et la réussite manque en attaque. D’où un score à la pause de 25 à 29.
A la reprise, la défense est plus sérieuse même si la réussite est très aléatoire. Le BBB passe devant à la fin du 3ème QT avec un score de 42 à 40 pour le BBB.
Au 4ème QT, le BBB continue son match alors que Jarnac ne marque plus d’où un score final de 53 à 42 pour le BBB. A noter le retour gagnant de Louis avec de belles performances aux rebonds.
Le week-end prochain déplacement à St Sornin.

 

Les seniors B ont la visite de Ruelle dans un match de haut de tableau  avec une revanche à prendre . Début serré dans le 1 er QT  gagné 17/13 . Le 2 éme va voir l 'adresse habituelle permettre de creuser l 'écart avec Guillame et cédric . mi temps 41/27 . L 'écart va augmenter dans le 3 éme  gagné 20/12 pour atteindre 20 points . Mais dans le dernier les visiteurs font enfin preuve eux ausi d 'adresse et alignent une belle série pour revenir à 10 points . L 'écart se stabilise  avec un QT perdu 17/28 pour une victoire finale  78/67.

 

Les seniors A reçoivent St Yrieix  et ne vont pas connaitre de réussite extérieure au contraire des visiteurs ntament Rudy . Dans la raquette , les 2 tours adverses dominent  . malgré quelques fulgurances , L 'absence de jeu collectif reste notre bête noire .3 QT perdus 16/27  13/19  18/21 et 1 gagné  15/13 . Du travail  en perspective et de la confiance à retrouver .

Du basket du samedi matin au dimanche soir

COMMENTAIRES